View Single Post
Old 30-10-2004, 14:32   #20
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour à tous,

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
objectif : créer des liens franco-belgo-tchékoslovaque étroits
Je suis un européen convaincu, surtout sur le point de la libre circulation des gens et des idées, mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de vouloir créer une association franco-belge-.... Les réglementations cynophiles sont encore différentes, et je serais plus partisan à terme d'une asso européenne, sachant qu'il existe déjà des asso polonaises, italiennes.... Ne cherchons pas à faire trop large. Ceci dit, il n'est pas question de refuser les adhésions extérieures ni de faire du protectionnisme.

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
moyens : organiser des scéances de bonitations en France
Je l'ai déjà dit, trop peu de chiens en France sont capables de participer à une séance de bonitation. Il ne s'agit pas de couler l'asso après sa première initiative à cause de la grogne des participants. Faire venir un juge de l'est qui décortique chaque chien selon les critères de la bonitation, une sorte de pré-bonitation en quelque sorte, serait plus judicieux. Plus tard et sur la base de ce qui aura été vu, il sera toujours temps d'organiser une vraie bonitation, couplée à un test d'endurance,près de la frontière (?) allemande, ce qui permettra d'attirer hollandais, allemands, belges, luxembourgeois, suisses, italiens, voire polonais, tchèques, slovaques...

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
... inviter des juges français...
Non, pas invités, sinon on entre en conflit avec la SCC, le CBEI et les canines régionales. Juge invité en France, c'est hotel 3 étoiles. Non, juste informés suffira, ceci permettra en plus de voir leur motivation pour la race.

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
membres virtuels déclarés : ... + ... + Philippe +...= 7
Je confirme,

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
... en intégrant tout ce que l'on pourra apprendre de l'est.
C'est à mon sens sur la divulgation de ce l'on pourra apprendre à l'est, et sur la communication intra-asso et extra-asso (échanges, questions, conseils...) qu'il faut baser l'asso.

Quote:
Originally Posted by SaintLeu
... prendre des contacts à l'est...
Soyez sûr que des liens et des contacts sont déjà établis... et que rien ne sera plus facile que de les développer si nous savons faire preuve d'humilité.

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote