View Single Post
Old 09-12-2010, 14:31   #48
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Ce matin elle bercer la petite chiot au lacet rose (c'est sa préféré!) et elle lui disait tu vas pas mourir toi, elle n'a que ça en tête depuis hier soir...
Tu vois que l'idée de conserver un chiot n'était pas saugrenue...

Nous sommes je crois assez nombreux à avoir connu un épisode tragique de ce genre. Chaque histoire est unique, mais des peines peuvent se comprendre et se partager.

Djésia m'a rappelé combien la période de Deuil peut être longue. Fitz m'a finalement permis de la réaliser entièrement. On ne remplace pas un lien, on en tisse un autre, la nuance est d'importance.

Ton rejet est compréhensible, ton besoin de te retrouver aussi. J'ai presque honte d'avoir suggéré de garder un chiot. Mais pour ta fille ce serait certes peut-être une bonne chose. Je ne connais pas sa pathologie, mais avec Diane nous avons des enfants handicapés mentalement. Souvent, un enfant qui se sent inférieur aux autres, sur le plan physique ou mental a un fort besoin d'attachement animal. Pouvoir tisser une relation où il ne sera pas jugé, même inconsciemment et juste aimé. et un animal de compagnie peut leur apporter un équilibre salvateur.

Mais dans cette affaire tout doit passer par toi. Lourd fardeau que de devoir supporter les contradictions des peines et des besoins.

J'espère ne pas avoir été indécent dans cette réponse qui ne veut surtout pas s'immiscer plus qu'elle ne devrait. Mais le vide laissé amène tant de solitude. En espérant aussi que vous pourrez endurer cette difficile période, le temps qu'il faudra.

Amicalement, Jet.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote