View Single Post
Old 09-12-2010, 20:00   #50
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

A travers ton histoire je revis la nôtre avec notre premier beauceron. Le 13 mai 2009, nous étions chez le véto avec lui.
J'en pleure encore rien que quand on me parle de lui, Jet en témoignera c'est dur et non maîtrisable.
C'est d'ailleurs pour ça qu'à la base je ne voulais surtout plus de gros chien, et je m'imaginais sottement qu'après avoir perdu 3 beaucerons (dont un de ses bébés), un petit chien fixerait moins le lien. Je me suis plantée, je suis gâteuse de Flore.

Et nous sommes bien placés également pour comprendre le lien qui existait entre Cala et ta fille. Les animaux, surtout certains, ont une valeur thérapeutique très forte pour eux et un lien affectif monumental.

Laisse le temps au temps. Lui seul fera ouvrage et te conseillera dans une prochaine décision. Nous avions opté pour garder un chiot d'Atlas pour faire perdurer le lien et avoir le sentiment qu'il était quelque part encore là avec nous. Chacun prend le chemin qui lui semble être le meilleur, et face à ce genre de situations nous réagissons tous différemment. C'est pour cela que Jet te "conseillait" de garder un petit de Cala. Mais je comprends parfaitement ton rejet de cette idée, surtout en ces circonstances, c'est tout à fait légitime.

Courage à toi, toutes nos pensées vont vers toi et ta petiote. Et si tu as besoin de discuter je suis disponible par MP.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote