Thread: nouveau eleveur
View Single Post
Old 21-01-2006, 22:35   #24
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Bonjour!

En l’occurrence ce ne fut pas moi mais Wolf-gang qui a dit qu’il fallait la théorie et la pratique… mais j’y crois absolument. De fait aujourd’hui même je me baladai avec mes chiennes en foret. J’ai pu rencontrer un vieux monsieur qui avait une grande chienne noire (je n’ai pas reconnu la race) qui était s’est montre très agressive envers les miennes. Il a vraiment eu beaucoup de mal à contrôler sa chienne, mais finalement il y est parvenu. J’ai essaye de discuter avec lui pour voir ce qui s’est passe mais il m’a rejette en me disant «J’ai 25 ans d’expérience avec mes chiens, je sais ce que je fais» cela malgré la démonstration flagrante que ce n’était pas le cas.

Il est vrai qu’il n’est pas tout à fait juste de juger les compétences de quelqu’un sur un seul incident donc je donne au monsieur le bénéfice du doute, c’était peut être pour lui une mauvaise journée, il a fait une fausse manœuvre ou sa chienne a réagi de façon démesure face aux premiers CLT qu’elle ait rencontre.

Néanmoins c’est triste mais je connais des gens dans le domaine de l’élevage et dans d’autres domaines, qui font des erreurs pendant vingt ans et plus, et qui persistent à faire et refaire les mêmes erreurs. En général se sont les premiers à rejeter des arguments valides en faisant appel a une expérience qui en réalité cache leur orgueil.

Hélas à la fin ce qui est important se sont les résultats et pour y arriver connaître la théorie est importante et l’expérience certes est un atout – pourvu qu’on soit assez humble pour pouvoir en tirer des leçons.

Amitiés à tous,

J.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote