Thread: aider les clt
View Single Post
Old 15-01-2007, 14:10   #65
Mél
Junior Member
 
Mél's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Location: 21110 genlis
Posts: 45
Default

C'est du grand n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Valérie et toute sa petite famille sont des gens passionnés, de vrais passionnés! Il n'y a aucun profit dans ce qu'elle fait et quand un propriètaire la contacte pour placer son chien, c'est lui qui choisi si le chien sera a l'assoc ou a l'élevage, Valérie ne prend pas cette décision. Pour les quelques chiots nés chez elle, déjà, on ne peut pas dire qu'elle vende a tort et a travers puisque beaucoup de chiots restent sur place faute d'acquéreur suffisament compétent. L'argent issu de la vente des chiots sert a l'association, nourrir et entretenir les chiens. Alors aller dire que ce fonctionnement est dégueulasse et qu'elle fait du profit... Cetaines personnes parlent et ne savent même pas ce qu'elles disent, loup 3000 vous ne faites qu'interpréter et suivre comme un toutou les propos de stephjj,"ouais ouais ouais....c est pas tres cool de se garder les plus beau sujet et de faire du fric " même si c'était le cas, où est le mal? Tous les éleveurs font la même chose non? je n'en connais pas qui sélectionnent les sujets les plus "moches" et les moins intéressants.
Pour l'idée du refuge de clt non castrés, je trouve cette idée bizarre, comme le disait Nébulosa, ça ne gène pas vraiment les particuliers que le chien soit stérile et ça n'intéressera que les éleveurs qui pourront venir chercher a moindre prix leurs futurs géniteurs et là ça ne sera pas dans le but de faire tourner une assoc... les chiens devront être en box pour pouvoir gérer la reproduction, ils sont quand même mieux libres et en meute mais stérilisés que l'inverse non? Et puis je ne sais pas moi mais, je ne donnerai pas ma chienne a un refuge pour qu'elle se retrouve chez je ne sais quelle personne qui ne verrait en elle que la reproductrice, enfermée dans un box... ou dans je ne sais quelle condition!
Mais ce n'est que mon avis....
Mél jest offline   Reply With Quote