View Single Post
Old 11-01-2006, 22:17   #89
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je complèterai ce post par ma vision perso.

Aujourd'hui j'ai produit 2 portées de Rott LOF (dont 1 portée cédé à un autre élevage). Mes géniteurs sont plus que correct car possède des chiens titrés dans leur Pedigree.

Je sors peu en expo car je ne pense pas avoir des sujets taillés pour cela et donc j'ai peu de charges à répercuter.

J'ai produit un chiot mâle que nous avons gardé et que nous allons sortir.

J'ai vendu mes chiots 550 € pour une portée, et j'envisage 700 € pour celle à venir. Je pense travailler très sérieusement : vermifuge de la mère, échographie+radiographie, caudectomie, vermifuge des chiots, suivi véto, tatouage, primovaccination et vaccination si besoin (dont rage), en enfin inscription au LOF.

Pour autant, mon prix de vente est bas si je compare au marché, malgré les soins et la qualité...

Je rejoins Stephjj sur le point que "faire du LOF" n'est pas une garantie pour autant du sérieux des gens....et des prix de vente exhorbitants sont-ils "justifiés" ? Car j'ai beau faire les comptes.... certains font la moitié de ce que je fais...mais vendent 20/30 % plus cher.

D'ailleurs notre CLT est un bel exemple de ce que l'on peut attendre avec un prix de vente en décalage des soins/sociabilisation apportés à la production.
Heureusement, ces pratiques ne concernent pas tout le monde.

Pour ce qui est de produire des NON LOF, je ne suis pas d'accord là-dessus. C'est la porte ouverte au grand n'importe quoi, et je sais de quoi je parle avec des races très à la mode (comme le Rott).

Personnellement, mon 1er Rott est NON LOF (il a 5 ans). C'est notre préféré mais nous l'écartons de la reproduction (même s'il en bave le pauvre). Pourtant ce serait simple est peu coûteux...mais je pense qu'il faut être sérieux.

Quelqu'un qui veut vraiment un chien doit y mettre un certains prix, qui est aussi une façon de responsabiliser les gens.

Pour ma part, cela ne me gêne pas de faciliter le paiement au gens et d'orienter ceux qui ne peuvent pas payer du tout vers les adoptions de refuge/fourrière, mais je mets toujours en garde du manque de garantie sur des NON LOF...ou des LOF peu scrupuleux.
Sherdor jest offline   Reply With Quote