View Single Post
Old 02-07-2009, 14:54   #40
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

effectivement , tout le monde a le droit de donner son avis

voici le mien

dans les gardiens de site ( super marché la nuit ... société etc .... ) en france il existe trés peu de personne qui gere leurs chiens il se devarit etre

sur paris lyon marseille bordeaux etc . . . . et meme dans les ville de moindre importance la majeur partie des personnes utilise leurs chiens comme des outils

dans le mordant j'ai vu des chiens avoir sur l'arriere train des colliers electrique pour que le chien lache des qu'on lui en donne l'ordre on m'a meme raconté que certain club ( de source sur ) le chien a un collier electrique et on l'asperge d'eau afin que le collier fonctionne mieux ou avec un collier a pointe et une grande longe pour que le chien lache

d'un autre cote (et la c'est bien plus intéréssant) jouer avec le chien ( en RCI ou en ring ou meme campagne ) et jouer sur la complicité du chien et cela se voyait sur le terrain le chien était vraiment joyeux.

donc pour en revenr au CLT

la connaissance du CLT en france n'est pas suffisante SI et je dit bien SI

on tentait de faire du mordant avec un CLT il faudrait que ce soit sous couvert d'une surveillance et de moulte test de comportement ( du chien comme du maitre et de tout l'entourage du club de mordant

maintenant ce qui pense que le mordant n'est pas un sport je vous conseil d'aller voir lors d'un concours et de voir le travail a faire avec un chien et que la majeur partie des chiens ne ferait pas de mal a une personne en dehors du ring

les chiens sont "mecanisé " et habituer a mordre au costume et a la frabeau

et d'ailleur ce qui sont récuperé par l'armée cela sont re-travaillé pour mordre des civils

il faut savoir faire la part des choses

tout permet de travailler avec son chien mordant pistage ou autre

certaine personne qui ont fait du pistage ont gerer des chiens vec des colliers a ^pointe .....

dans n'importe quelle discipline il y a des personnes qui utilise des moyens peu .... cynophile

tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir ........
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote