View Single Post
Old 28-10-2010, 12:58   #37
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
J'ai déjà expliqué plus haut que ce n'était pas le cas.

Un exemple de l'instant présent:
je me lève de mon bureau pour aller dans la cuisine: Fitz me suit et s'assoit sur mes pieds
Il a une bonne caresse de ma part et des tits mots doux
Je reviens à mon bureau Fitz me suit et s'installe comme d'hab sous mon bureau à mes pieds
Pendant ce temps là, la Miss Flore dort (tout en surveillant d'un œil ce qui se passe) dans le vari de Fitz dans la même pièce que nous et donc pas de contact, pas de câlins, rien de ma part...

Et ça c'est 30 fois/jour que ça se produit. Donc pas de différenciation de ma part du genre "t'es pas mon chien, je m'occupe pas de toi" concernant Fitz ... Et pareil pour Jet avec Flore.
Je me trompe peut être là dessus, à confirmer par nadia ou d'autres, mais il me semble que ce n'est pas au dominé d'aller demander au dominant, au contraire puisqu'on me disait toujours c'est toi qui décide quand tu veux jouer avec lui, quand tu veux le câliner ou quand tu veux être tranquille..

c'est sûr que la situation n'est pas facile, demande à jet de sortir fitzou au jardin, et toi tu pourra à ce moment là être seule avec flore pour la câliner, mais je ne crois pas que tu puisses simplement attendre qu'elle vienne naturellement, puisqu'on ne lui a pas appris étant bébé mais quand elle aura compris qu'en fait les humains c'est trop cool ça fait des câlins, des grattouilles, ça donne plein de bon truc à manger ce sera niquel!

allé courage!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote