View Single Post
Old 27-09-2007, 09:49   #25
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Concernant les remarques bêtes et stupides, une femme m'a hurlé que c'était absolument scandaleux que je me promène sur la voie publique avec un animal qui devrait soit être dans un zoo, soit dans une réserve naturelle! Alors que mon loulou a rapidement donné un coup de langue au petit garçon de 2 ans dont le pied nu dépassait de la poussette avant de se mettre à jouer avec sa petite chienne Jack Russel (qui n'a pas compris pourquoi elle s'est fait engueuler, ramasser par le collier, et départ au pas de course pour tout le monde). J'ai rappelé mon Shakes, qui a obéi immédiatement, et nous sommes partis!

Niveau croissance, Shakes ressemblait à un louveteau avant 2 mois, puis vers 3-4 mois un peu à un renard, car il a eu une phase où il était entièrement de couleur roux-fauve sans masque. Quand le masque s'est dessiné, il ressemblait à nouveau à un petit loup. Quand au poids, il a eu une croissance régulière et sans à-coups, à 3 mois il mesurait 35cm pour 10kg. Adulte, il fait 68cm pour 35kg. Pas d'affollement, certains poussent par à-coups, d'autres plus régulièrement.

Côté vétérinaire, lui ayant amené des chiens de travail éduqués au mordant mais parfaitement bien dans leur tête et sans danger en consultation ou dans la salle d'attente, quand je suis arrivée avec Shakes, il était plutôt content que cette race de chien soit entre mes mains alors qu'il en a euthanasié plusieurs au comportement dangereux ou rencontré des non-sociabilisés mal dans leurs peau. D'ailleurs, il me téléphone de temps en temps pour des nouvelles quand il ne me voit pas entre les vaccins...

Mais malheureusement, il y aura toujours des gens bêtes, mal informés, remplis de préjugés, ou qui font un généralité d'un seul mauvais exemple rencontré...

Tout de bon avec vos chiens, et prenez le temps de discuter avec les gens sceptiques, aidez-les à mieux connaître cette race afin qu'il ne répandent pas plus loin la psychose canine qui envahit le monde. Et que le clt ne tombe pas dans la catégorie chien dangereux. Car ce qui m'hallucine, c'est qu'on parle de pit-bulls, rottweilers, AmStaffs dangereux, mais personne ne dénonce le labrador à sa maman qui a mordu l'enfant de la famille au visage... Ou comme cette mère qui n'a pas dénoncé un fox terrier qui a fait 4 trous au visage à son bébé de 1 an assis dans l'herbe, parce qu'apès tout ce n'est qu'un petit chien, ce ne sont que de petits trous, et le petit a tiré les poils du chien quand il a passé à côté. J'étais là, le chien était particulièrement hargneux...
shakespeare jest offline   Reply With Quote