View Single Post
Old 16-10-2011, 08:34   #1106
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je vous ai déjà raconté l'histoire du mec qui part en weekend avec 3 batteries mortes ?!
Benh elle est pas longue... 11 secondes...



Coté comportement, j'ai pu observer pas mal de choses ce weekend au milieu de la meute. J'ai vraiment pas d'inquiétude, il est vraiment top dans sa tête le Follow, il "parle super bien le chien", respecte la hierarchie, se soumet à un dominant, se laisse remettre en place quand il le faut, et repère aussi très bien avec qui il peut jouer à son tour le rôle de mâle de 15 mois.
En balade avec une partie de la meute, on a croisé quelques chiens, il adopte une attitude fière et reste sur ses gardes, et si en face ca répond avec des aboiements ou une tentative de charge, Follow répond avec un aboiement lourd ou un grognement histoire de pas se laisser marcher dessus. "Follow tu laisses", et c'est réglé on en parle plus.
Aux personnes en face de maitriser leur chien à leur tour.

Vraiment, il a prit un peu d'assurance, mais c'est tout, il ne cherche pas le conflit.
Je suis rentré de chez Lætitia avec mes réponses en ayant compris que je vis maintenant avec un jeune adulte de 15 mois.
Me reste plus qu'à prendre un chiot pour vivre "le chien" dans les deux périodes

Mais Follow vous en dira sans doute plus sur son blog... (je parle de son weekend, pas du chiot, y'a rien de prévu pour le moment)
r0d jest offline   Reply With Quote