View Single Post
Old 20-01-2011, 08:44   #2
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel
Croyez tous ce que vous voulez en ce qui concerne le loup en captivité, mais que celà vous plaisent ou non, il y en a vivants chez des particuliers et ils sont bien plus heureux que la grande majorité des chiens toutes races confondus (je précise quand même : pas à la portée de tous le monde et de toutes les infra-structures) ils s'adaptent à cette vie aussi bien que n'importe quel canidés domestiques (voir parenthèses) et vivent en parfaite harmonie avec leurs heureux proprios. Dîtes vous bien que si ce n'était pas possible, aujourd'hui le chien n'existerait pas.
Bonjour Jean,

Tu es sans doute dans le vrai, mais heureusement que tu précise: "pas à la portée de tous le monde et de toutes les infra-structures" car s'il doit y avoir incontestablement quelques expériences de vie avec un tel animal reussies et enrichissantes combien doit-il y avoir aussi d'échecs dont on ne médiatise pas les conséquences.

Mais le loup reste à mes yeux une des plus belles expériences de liberté. Offre lui attention et enclos de luxe, tout ceci sera de toute façon contre nature pour lui et même dorée une prison reste une prison. Donc oui certains vivent en captivité une vie paisible auprés de l'humain, cet humain fait tout pour ne pas le rendre malheureux mais au fond de lui même l'animal est-il heureux ainsi contraint, je n'en suis pas certain.
L'homme cherche avant tout a satisfaire ses envies, l'animal en l'occurence le loup ne lui a rien demandé, il était là avant lui sur terre et probablement qu'il lui survira.

Je suppose que tu sera d'accord puisque tu le vis, que vivre avec un loup pur est encore tout autre que de vivre avec un CL même High content.

Au plaisir de te lire - Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote