View Single Post
Old 20-01-2011, 15:15   #7
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Tu sais Jean comment peux tu mesurer et être sûr du bonheur d'un animal, ceci est tellement subjectif me semble-il. Arpenter des km chaque nuit en quête de nourriture est certainement un des besoins fondamentaux du loup, chasser est inscrit dans ses gênes, éviter et fuir l'humain des siécles de persécutions de celui-ci à son égard on fait que cette attitude est chez lui naturelle. Tous ses besoins fondamentaux ne peuvent être assouvis en enclos chez un particulier, ni même en parc animalier. Regarde les photos de Djésia des loups de St Croix, ces animaux sont gros comme des cochons d'élevage, comment peut-il en être autrement, ils attendent tranquillo l'heure de la pitance et ensuite ils passent le plus clair de leur temps à roupiller, l'exercice physique est reduit à sa plus simple expression.

Alors quel est l'intérêt de vivre avec un véritable loup chez soi. Toi et quelques privilégiés connaissent déjà certes le bonheur mais aussi les contraintes immenses de vie avec un chien-loup HC. Vous vivez du fort, je dirais même du trés fort en relationnel mais avoue le aussi inutile de trop clamer ceci sur tous les toits car si je me référe aux Etats-Unis où les CL abondent, les "rescue center" sont envahit de ces chiens car généralement vers 2ans de nombreux maîtres sont dépassés et n'en font plus façon. Avec un CL HC pour celui qui le veut vraiment et est disposé à s'investir à 100% la vie durant de son animal je ne vois aucun problème avec un loup sauvage je suis pour ma part farouchement opposé. Mais sache bien Jean que je respecte aussi totalement ton point de vue on a juste une petite divergence.

Enjoy CL - Amitié Bruno
j'avoue ne plus savoir koi penser, bien je suis entièrement de ton avis bruno pour la liberté, un animal sauvage n'a rien a faire enfermer aprés tout l'humain ca ne lui plairait pas d'être enfermé a lui.....
par contre ou je rejoins jean, c pour les animaux nés en captivité ki connaissent bien l'homme, ki n'ont pas connu la liberté, les remettre dans la nature serait un echec a mon avis... ils n'ont pas appris a chasser, enfin, etc... et même dangereux pour l'animal n'ayant pas peur de l'homme (chasseurs, abrutis,etc ) pourkoi de vrais passionnés ki auraient passés un certificat de détention, avoir les instal, surveiller par les organismes adéquat, animaux stérilisés ca va de soi, ne pourraient pas donner un toit a ces animaux sans défenses, plutot ke de les euthanasier ????( un peu kom véro pour son renard, pour moi le renard c signe de liberté aussi, mais kand je vois dolce heureuse, alors k'elle n'aurait surement pas survécu libre...... y'a pas photos).......
maintenant c vrai, ke des personnes capables de s'investir et de chambouler leur vie afin d'accueillir un tel animal, il doit pas y'en avoir beaucoup.... je sais ke perso, malgré mon adoration pour le loup, ben je ne m'en sentirais peut être pas capable... et j'admire les personnes ki peuvent... maintenant, y'a de l'abus, dans tous, deux loups avaient été saisis pas loin de chez des amis, dans un appart dans un état pitoyable et dans une odeur vraiment nauséabonde, ils vivaient dans une cage male et femelle, je fais pas un dessin.... et c pour ca ke je ne sais plus koi penser?????
bruna jest offline   Reply With Quote