View Single Post
Old 20-01-2009, 23:58   #11
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ce n'est pas une question d'arme potentielle. Mon chien de travail me protégeait quand j'étais blessée, style à pisser du sang.

Mon clt laisse approcher des inconnus pour autant que je ne manifeste rien de spécial. En revanche, après une opération en 2007, les promenades au ralenti où j'avais le tournis, la nausée, des douleurs, etc, il en ressentait du stress, donc me collait beaucoup plus et était nerveux vis à vis des gens.

Calais ressent les crises d'épilepsie, donc la fablesse de l'enfant, comme tous mes chiens ont toujours été plus collants et protecteurs envers moi quand j'étais faible, blessée, ou autre. Ce n'est ni de l'anthropomorphisme, ni de l'appropriation, mais juste de l'instinct de protection par rapport à un membre de la meute affaibli.

Vous mélangez un peu les choses je crois et ne visualisez pas à quel point une personne en cours de crise d'épilepsie est vulnérable à tout et ce que cela peut éveiller comme stress chez le chien qui devient nerveux ou sur la défensive et dont l'instinct est de sauvegarder les membres de sa meute.
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 21-01-2009 at 00:00.
shakespeare jest offline   Reply With Quote