View Single Post
Old 08-05-2011, 15:59   #7
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Salut Jet,

Niveau puissance 4900V s'est bien suffisant pour un chien mais il faut que la tension reste continue sur tout ton parcours. Bon d'abord ne passe pas par un voltmétre pour tester ta clôture, si je ne m'abuse il ne peuve supporter de telle tension, un petit testeur de tension de clôture dédié doit couter dans les 15 Euros, il y a un clip que tu fixe sur le ruban ou tu touches ton fil et à la sortie de l'appareil un fil relié à une petite tige métallique que tu enfonces dans le sol pour prendre la terre, des leds sur l'appareil t'indiquent la tension par unité de 1000Volts. Moi j'ai un petit éléctrificateur qui délivre 6000volts, j'ai au moins 4 circuits différents dans la propriété mais toutes les jonctions sont faites non par des noeuds dans le ruban (absolument à proscrire) mais par les plaquettes de jonction dédiées généralement en vente dans le rayon accessoire où tu trouves les éléctrificateurs. Si les jonctions sont nickels pas de soucis pour les multiplier dans les limite de km de la puissance de ton appareil. D'un bout à l'autre ma tension est constante 6000Volts. Je testes tout les 3-4 jours et surveille une fois par semaine si aucune végétation ne vient toucher les rubans en poussant.

Le plus important comme on te la dit c'est la mise à la terre. Il faut parfois enfoncer plusieurs barre profondément distante d'un métre que tu relies avec le fil spécial qu'on ta cité plus haut et si ta terre est fort séche ne pas hésiter à arrosser copieusement la zone de mise à la terre.

Sur le site d'enchére ebay tu trouves plein de matos pour tout ceci, va y jeter un oeil, tape électrificateur dans la zone de recherche ebay.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote