View Single Post
Old 15-01-2009, 16:46   #29
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Margo View Post
It is not so rare problems by CzW

In some cases the P1 teeth appear later. I know dogs which had missing P1 when they were one year old but everything was OK by the bonitation (18 months old). ...
Je suis d'accord sur le fait que les P1 peuvent se mettrent en place tardivement....mon souci est ailleurs : je souhaite savoir, quel est le % du risque de transmission génétique pour éviter de reproduire le problème à chaque fois que j'utiliserai cette femelle
(si tel était le cas ?)....

Savez vous de quel(s) ancêtre(s), Dheer'Sybb, peut tenir ce problème ??? ou de quelle partie de sa lignée ce problème est déjà connu ???


Quote:
Originally Posted by Margo View Post
If they will not show just make the x-rays. In many cases the teeth are there but do not break through the gum. ...
En effet, il est prévu que je fasse les radios de sa machoire, la semaine prochaine .....j'en saurai plus à ce moment ....


Quote:
Originally Posted by Margo View Post
If the teeth are there they breed with such dogs - for the bonitation it will be enough to show the judge x-rays and you will not get P14 for missing teeth....
En tout cas, jugée en France, par une juge Polonaise, ma chienne a été sortie (non classée) à cause de ce seul motif !!!!
(alors même que tous les chiens ont été jugés sur leur seules allures, et qu'à ce niveau-là, elle n'était pas plus mauvaise qu'une autre ....

Donc, le manque de P1 ne semble pas, si anodin que celà .....


Quote:
Originally Posted by Margo View Post
For the dog show the breeders found different solution - they make small operation and the vet cut some part of the gum and make the teeth visible...
Bien évidement ! Je vais tout tenter avant de considérer que je doive stériliser cette chienne et selon le résultat des radios, je ferai faire inciser la gencive ....

Histoire à suivre ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote