View Single Post
Old 14-02-2010, 23:20   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je l'ai déjà expliqué mais tu n'étais pas encore sur le forum.

Ma formation d'ingénieur agro-alimentaire me permet une bonne maîtrise de la nutrition.

Malgré cela, si je devais nourrir mes chiens au BARF, je trouve qu'il faut quand même bcp de temps pour mettre en place une alimentation très précise et très efficace.

Un exemple tout simple : le BARF intègre de la viande crue... ok.

Mais en fonction du type de viande, de la partie de l'animal utilisée, les caractéristiques physicochimiques peuvent beaucoup varier (protéine, glucide, lipides, eau).

Donc, il faudrait sans arrêt réfléchir et modifier les proportions des produits rajoutés pour obtenir une ration parfaitement équilibrée.

Les croquettes haut de gamme, compte tenu de leur complexité lors de la mise en oeuvre des recettes (contiennent des sources de protéines animales de plusieurs espèces parfois, viande ou poisson, des oeufs, de la levure de bière pour certaines, des céréales, des fructo oligosaccharides pour certaines encore, des vitamines rajoutées)...

... bref les recettes très complexes permettent généralement de couvrir l'ensemble des besoins et évitent les carences...

D'où que je ne suis pas si convaincu que la difficulté de mettre en place un BARF "pile poil", le temps à passer pour préparer les produits, peut-être la difficulté possible de les conserver (pas trop possible de faire en avance), et finalement le coût des ingrédients vaille toujours le coup...

Maintenant, c'est uniquement mon avis... je ne prêche pas l'anti BARF !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote