View Single Post
Old 15-02-2010, 02:49   #15
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Merci Rod pour cette discussion fort intéressante, menée de main de maître, et qui répond aussi parfaitement à mes interrogations quant à l'alimentation de mon futur chien. A titre d'info, et au risque de provoquer chez certain(e)s quelques "crispations spasmodiques", je voudrais vous signaler le cas d'une "connaissance" (on va l'appeler
comme ça, puisque nous faisons du sport ensemble) travaillant dans un laboratoire universitaire comme technicien d'entretien affecté au nourrissage des cobayes destinés aux dissections, et qui nourrit presque exclusivement ses deux husky de ces adorables petits rongeurs, entiers !...
Je vois régulièrement ces chiens qui viennent faire les footings avec nous et je dois dire que ses chiens sont superbes et en parfaite santé.

Paradoxalement, en visitant le parc à loups "Centre Alpha" de St martin Vésubie, il y a de cela quelques mois, le soigneur nous parlant de l'alimentation des loups du parc nous avait présenté le repas complet des loups du parc, en l'occurrence...des cochons d'inde entiers tout droit sortis du frigo !
De là à envisager d'élever des cochons d'Inde au fond du jardin et d'en estourbir un ou deux chaque soir, je pense que j'opterai sans doute pour un choix plus "traditionnnel", ne serait-ce que pour le côté pratique.
Mais pour le reste, tout comme Rod, je suis aussi très séduit par le BARF et j'attends aussi vos avis divers et variés sur la question.
Marc

Last edited by marcorse; 15-02-2010 at 02:53.
marcorse jest offline   Reply With Quote