View Single Post
Old 25-10-2007, 11:11   #1
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default Un clt dans les écoles

Avec Venus (Asta), nous avons participer à la "journée du chien" qui ce tenait au collège Issenheim près de Mulhouse.Notre atelier avait pour but, d 'apprendre à 5 classe de 5ème, comment aborder les chiens, reconnaitre les signes d'agressions,peur,soumission et d'attaque, et les différents geste à ne pas faire en présence de chien.Avec mon mentor Jean-Marc Graff, le créateur de ces ateliers en Alsace, nous avons emmener ma chien Venus.Nous l'avons envoyer ce promener parmi les tables des enfants pour qu'il puisse apprendre à aborder un chien en liberté, nous leurs avons montrer que un chien pouvait leur faire du mal si il levait les mains en l'air (puisque Venus a appris a sauter et à me mettre les pattes sur les épaules quand je monte les bras).Elle a eu quelques petits stress quand les cameras sont arrivés et les micros des radios locaux, mais elles c'est très vite reprise.Il faut dire que environ 40 personnes dans une salle de classe ca ne le fait pas pour un chien!! Elle devrait également participer à la prévention morsure qui aura lieu en Avril sur lyon pour le personnel du groupe TOTAL France pour leurs livreurs de fioul.
Bien sur son parcours ne fait que commencer et j'éspère bien qu'à force de travail nous pourront essayer de faire changer les mentalités sur le caractère de notre race.Prochaine étape, les maisons de retraite...

Cordialement

Nadia

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l68a_locale
indiananous jest offline   Reply With Quote