View Single Post
Old 03-07-2011, 12:49   #6
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Le choix du dalmatien a été longuement étudié pour moi lorsqu'il s'agissait de prendre un deuxième chien pour calmer Akira qui était totalement tarée alors qu'elle avait un an.
Et je suis à 100 % satisfaite de ce choix même si beaucoup de personnes avec lesquelles j'avais discuter du dalmatien me l'avais déconseillé. Race qui d'ailleurs ne m'attirait pas plus que ça. Mais depuis que j'en ai un j'en suis totalement dingue. C'est complètement fou comme bestiau, bref, l'idéal pour Akira ! Très sportif et endurant. Normal cette race a été créé pour accompagner les carrosses sur de longues distances (c'est d'ailleurs aussi la mascotte des pompiers américains). Très expressif au niveau de la voix lorsqu'il essaie de vous dire quelque chose, un vrai clown. Et j'ai le droit tous les jours lorsque je rentre du boulot au très célèbre sourire du dalmatien (c'est trop craquant !).
Seul petit hic, ce n'est pas un chien d'extérieur car très sensible à l'humidité et au froid, il n'a pas de sous-poil pour le protéger. Donc lorsque je travail Peppy reste à l'intérieur et Akira est dehors et au final chacun y trouve son compte et ils sont très heureux comme ça!
La preuve est que le matin et l'après-midi lorsque je pars au boulot, dès qu'ils remarquent que je vais m'en aller, ils partent chacun à leur place, Peppy s'installe sur son coussin à l'intérieur et Akira m'attend devant la porte de son chenil pour que je la lui ouvre, et ceci sans que je n'ai besoin de dire le moindre mot.
Ainsi ils ont le temps de se reposer et faire le plein d'énergie car le soir "ça déménage grave".

Dès que je trouverai le temps je mettrais d'autres vidéo de mes fauves.
KALI jest offline   Reply With Quote