View Single Post
Old 18-04-2008, 02:47   #14
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Angry

Quote:
Originally Posted by laetismile View Post
le maire de mon village vient de m'appeller en me disant que les gens du village se plaignent que je ne tient pas mes chiens en laisse et que les chasseurs ont déposer une plainte pour ca aussicar s'ils se sauvent ils vont tuer un chevreuil ou un faon???
je les tient en laisse dans le village et une fois dans les prés je les lache... je ne connais pas tres bien les lois la dedans ais je le droit? sachant qu'il n'y a pas de panneau disant qu'il faut tenir son chien en laisse...
et ils obeissent bien au rappel et ne sont jamais loin de moi...
je suis la seule a détacher mes chiens?

bonjour ( et oui vu l'heure un peu arosé )

bref oui le maire a le droit d'obliger les gens a attaché les chiens en laisse voir meme le port obligatoire de la museliere et ce quele que soit la race du chien c'est effectif dans le sud de notre belle france

le procureur n'a rien a voir la dedans dans la mesure ou c'est des amandes direct qui sont dans le proces verbal donné par les agent de securité municipaux (police municipale )

en ce qui concerne la li il est dit que tout chien dans des lieux publique doit etre attaché a une laisse de 1 m de son maitre au dela c'est "une perte de controle
un chien est considéré hors d'atteinte et de controle de son maitre si le chien est au dela de la vu et de l'ouie mais doit etre attaché dans le cadre de reglement specifique a chaque communes

pour la laisse en theorie elle est obligatoire en ville mais a la campagne il est bien evident que le chien se defoule bien mieux libre de ses mouvements

pour ma part je lache furcas en ville dans des parc et a la campagne car je lui fait confiance et qu'iul a une bonne education mais c'est surttout du fait que je lui fait confiance et que la relation commence a bien etre etabli et ca c'"est un pur plaisir mais le maire a parfaitement et ce legalement d'obliger a ce que le chien soit tenu en laisse

les chiens de chasse ne sont pas soumis a l'obligation d'etre en laisse du moment qu'il soit a la portée de voi ou de vu de son maitre du moment que le chien revient loirsque le maitre le rappel ils sont dans la loie

mais nous savons tres bien que bien souvent les chasseur perde leurs chiens pendant plusieur jours car pas assez de control de leur chiens

que les chasseurs porte plainte ils peuvent le faire mais ils ne sont en rien des autorités ........mais des bons buveurs

bref pour ma part je lache mon chien car il a un bon rappel de toute maniere lacher son chien c'est lui faire confiance et cela permet de bien le connaitre savoir a quel moment il reagit et pourquoi il reagit je pense que c'est un passage tres important la confiance entre maitre et chien
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote