View Single Post
Old 22-04-2008, 08:51   #47
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Ok je comprends mieux ton intervention.

Ce qui m'a choqué dans ton message c'est que tu semblais trouver tout à fait legitime qu'une personne laisse volontairement ces chiens courser les chats du voisinage .

Moi non plus je ne sius pas pour les lois restrictives de libertés c'est pour ça que ce type de comportement me déplait , c'est à cause de l'égoisme de certain que d'autres réclament des lois , et reglements . Si chacun était responsable et respectueux des autres y aurait aucun souci (ok là je suis un peu utopiste).

Ce que j'ai voulu faire comprendre c'est que notre passion des chiens ne doit pas nous faire oublier que nous sommes pas seul sur terre , et nous n'avons pas le droit d'imposer notre passion aux autres.

Un cavalier qui ne controle pas son cheval , et peut être (ou pas ) un mauvais cavalier mais dans tous les cas il essaie de remédier au problème; à la différence des maitres de chiens qui bien souvent leur escuses tous "il veut juste jouer".


Je défends les chiens sans laisse (même si avec le clt c'est parfois dure) , mais sans laisse n'est pas égal à sans control, et encore moins absence de responsabilité du maitre.

Les exemples d'accidents ou d'incidents avec des chiens sont tellement fréquent qu'on ne peut pas accuser les gens de réclamer des lois , les seuls responsables de cet encadrement juridique ce sont les propriétaire de chiens !
marik jest offline   Reply With Quote