View Single Post
Old 07-11-2008, 14:28   #6
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Bonjour,

Tout d'abord merci d'être plus précis dans votre discours sur ce genre de sujet.

Quelle est l'aternative proposée ? L'Acepromazine ? Autre ? Si vous avez un produit miracle n'hésitez pas à partager.

Spécificité: le chien-loup ne réagit pas de la même façon qu'une autre race aux anésthésiques, cela a été prouvé en de multiples occasions par des vétérinaires (pour ma part j'ai plus d'une vingtaine de témoignages sur ce sujet), il faudrait de 30% à 50% de produit en moins, + malheureusement certaines réactions trés fortes voir mortelles.

Comme tout produit de la pharmacopee, la Dexmedetomidine (DEXDOMITOR) n'est pas sans effets secondaires cela ne fait aucun doute... mais contrairement à l'Acepromazine le DEXDOMITOR un antidote.

De plus concernant les effets et la récupération en comparaison avec l'Acepromazine, toutes les études que j'ai lu allait dans le bon sens. Comme effets secondaires notoires indésirables que j'ai vu pour le DEXDOMITOR, la bradycardie cardiaque et respiratoire, mais cet effet est aussi retrouvé avec l'Acepromazine, ce qui reste normale pour une anésthésie. Mais on note:

"MB produced decreases in arterial blood pressure and cardiac output, but these changes were small and, of the combinations evaluated in this study, MB had the mildest cardiovascular effects."

"MB a produit des diminutions de tension artérielle et de débit cardiaque, mais ces changements étaient petits et, des combinaisons évaluées dans cette étude, MB a eu l'effects. cardio-vasculaire le plus doux"

Références:

- Clinical efficacy and safety of dexmedetomidine and buprenorphine, butorphanol or diazepam for canine hip radiography. Leppänen MK, McKusick BC, Granholm MM, Westerholm FC, Tulamo R, Short CE.
- Effects of medetomidine-midazolam, midazolambutorphanol, or acepromazine-butorphanol as premedicants for mask induction of anesthesia with sevoflurane in dogs. Tatsushi Mutoh , DVM, PhD Ryohei Nishimura , DVM, PhD Nobuo Sasaki , DVM, PhD
- CLINICAL COMPARISON OF MEDETOMIDINE-BUTORPHANOL, MEDETOMIDINE-MIDAZOLAM AND MIDAZOLAM-BUTORPHANOL FOR INTRAMUSCULAR PREMEDICATION IN THE ENGLISH BULLDOG.
Leonardi Fabio, Simonazzi Barbara, Martini Filippo Maria, Zanichelli Stefano, Sansone Teresa, Botti Paolo.
- Evaluation of the perioperative stress response in dogs administered medetomidine or acepromazine as part of the preanesthetic medication
Misse Väisänen , DVM Marja Raekallio , DVM, PhD Erja Kuusela , DVM Pirkko Huttunen , PhD Juhani Leppäluoto , MD, PhD Petra Kirves , DVM Outi Vainio , DVM, PhD
- Comparison of Cardiopulmonary Effects of Medetomidine–Midazolam, Acepromazine–Butorphanol and Midazolam–Butorphanol in Dogs
K. Kojima 1 , R. Nishimura, T. Mutoh, K. Takao, S. Matsunaga, M. Mochizuki and N. Sasaki

Tous ces éléments mis bout à bout m'ont foit choisir pour mon chien le DEXDOMITOR et non l'Acepromazine. Tous les deux ont des avantages et inconvéniants, mais compte tenu du cas particulier du chien-loup dont on évalue encore mal la réaction aux anésthésiques, j'ai choisi un produit avec antidote, chacun ses choix.

Si vous avez de nouveaux éléments alarmants, merci de donner les références des publications.
elf jest offline   Reply With Quote