View Single Post
Old 23-06-2011, 08:47   #28
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

j'ai bien compris la chose, bien sûr, mais pour diversifier le pôle génétique il faudrait faire entrer en grande......... grande ..... quantité de nouveaux sangs venant de l'est . il faudrait que l'aspect des nouveaux chiens soient interressant , il faudrait que le caractere soit interressant, et tout personnellement je n'irais pas chercher un chien chez un éleveur totalement inconnu, avec la barrière de la langue, la distance, avoir confiance dans cet éleveur etranger, et tout ceci est loin d'être simple.
ce serait aux éleveurs professionnels de faire ceci, et vous en connaissez beaucoup des éleveurs qui vont remettre une nouvelle lignée en route,et mettre la leur en suspend?? avec tout ce que l'on voit ( maladie, croisement, hybridation,... )même venant d'élevage connus et reconnus??
et ce qu'il faudrait savoir, c'est combien il y a de consanguinité en france sur ces deux chiens, le pourcentage devrait être different en italie et en france pour miky passo del lupo et même calcul pour Cutt ---dell'Irco Sortiere---.

franchement avec combien d'élevage vous seriez prêt à travailller ??? deux, trois???? donc le problème serait de nouveau présent dans moins de 5 ans....... en regardant le nombre de chiens en france, nous devrions pouvoir travailler correctement........ mais vu l'ambiance qu'il y a entre les éleveurs, vu comment certains dénigrent automatiquement les nouvelles portées, la façon dont vous avez de detruire les éleveurs à la moindre occasion, ........ on est pas prêt de voir le pôle génetique evoluer.. le protectionnisme des uns et le laxisme des autres donneront ce que l'on voit actuellement....
puis franchement faire rentrer une nouvelle lignée en france et se voir "massacré" virtuellement par certains fouille...m.... se voir demonter car si on regarde bien, dans TOUTES (ou presque)les lignées il y a des "cadavres dans le placard"
je prends le seul élevage que j'ai bien surveillé,et chez qui ( à mes yeux de quelqu'un qui n'y connait absolument rien) les "peronowki", vous croyez sincerement que margo vendrait aux français quelques uns de ses meilleurs chiens???? avec ce qu'elle pense de nos élevages....... franchement ça m'etonnerait.....

ha si , elle en vendrait à "certains" uniquement .... je ne nomme personne... mais dans deux ans, les autres éleveurs voudront ils travailler avec quelqu'un qui passe son temps à les demonter, les denigrer, les laminer, detruire leurs reputations et leurs élevages?? je ne crois pas.
et il faudrait marier ce nouveau sang, avec le sang que nous possedont déja en france.... donc le problème se posera encore sur la "pureté" et ainsi de suite....
vous voyez ce que je veux dire??
et je vais aller trés loin, mais c'est ce que pensent beaucoup de personnes, ce sont les gens qui se disent protecteurs de la race avec leurs idées extremistes, et leur façon d'agir vis à vis des autres éleveurs ( qui à leurs yeux font de la merde) detruisent ce petit monde, discreditent NOTRE image et ceci dans le monde entier ....... discreditant ainsi toutes chances de voir un jour cette race qu'il defendent tellement ( mal?) et voir celle ci évoluer dans le bon sens... ( a suivre)

à bn entendeur.....
mais tout ceci ne vient que d'un simple proprietaire qui aux yeux de "certains" ne connait rien aux CL, ne connait rien aux élevages, ne connait rien à rien.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote