View Single Post
Old 09-02-2009, 14:46   #12
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

n'en demandons pas trop à nos CLT

vous voulez un chien de garde prennez un malinois!!!!!!!, laissons au "selectionneurs" quelques années pour reconnaitre et "ligner" de bons chiens de gardes, fixez deja un "vrai" standard du CLT

pour ce que dit furyos :

"le saarloos qui existe depuis plus lointainement que le clt n a jamais souffert de cette etiquette "

son apparence lupoide est bien souvent moins marquée que chez le CLT.

que les eleveurs sortent deja des chiens qui se comportent bien en expo sans "croquer" les juges, sans avoir de chiens completement "flippés", sans avoir de chiens qui sautent sur tout ce qui bouge sans voir de chiens qui grognent et montrent les dents à chaque fois que les gens s'approchent de leurs cages d'expos, pour certains c'est deja dure de produire des chiens "sociables", ... de là à demander une vraie lignée de "chiens de gardes".... on a encore quelques ( dizaines) d'années avant de mettre en avant ce coté lorsque l'on presente ses chiens à de futurs acheteurs.
il y a des exceptions, je le conçois, aux eleveurs de selectionner ces chiens afin den faire un .....jour.... une veritable lignée.
quand on me demande si le CLT est un bon chien de garde, je repond NON!!! ( surtout quand je regarde la mienne qui fait la fete à tout le monde derrière le portail)
tant que l'on ne m'aura pas prouver le contraire....

et ça me generais fortement que ma chienne se mette à grogner ou montrer les dents aux etrangers qui viennent chez moi, ce n'est absolument pas pour ça que j'ai un CLT, je peux être NETTEMENT plus "dangereux" que mes chiens si quelqu'un avait de mauvaises intentions en entrant chez moi sans mon autorisation, et l'image du "chien dangereux" qui pourrait transparaitre, ne ferait qu'accentuer les craintes que les gens neophites ont deja dans le regard.

Last edited by ArImInIuM; 09-02-2009 at 20:36.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote