View Single Post
Old 13-12-2005, 00:40   #44
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default

Quant a la suite de la discussion…

Stéphane je pense que tu te trompes quand tu dis que:

Quote:
une attestation de vente protege l'acheteur qu'il soit lof ou non et dans tout les pays sauf la france il ny a pas de confirmation alors les chiens avec pleins papiers peuvent reproduire dans ces pays
Je sais que cela varie de pays en pays mais du moins dans les pays d’origine simplement le fait d’avoir un pedigree ne rends pas un chien apte a l’élevage – le chien doit passer une bonitation qui est une comparaison du chien au standard – le chien sort de la avec un code, qui souligne les défauts du chien (pour ceux dont les défauts ne sont pas évidents) et un avis sur le chien qui va du P1 (excellent) au P14 (insuffisant – en pratique pas apte a l’élevage)

Donc il y a bien des moyens de tester le chien face au standard, et de plus tout le monde ne peut pas élever n’importe comment partout.

Maintenant c’est a moi a te poser une question: Pourquoi tu ne franchis pas le pas pour faire des chiens lof plutôt que non-lof? Le seul argument que tu as donne pour l’instant est monétaire – l’idée de rendre accessible les CLTs a toutes les bourses. Je suis d’accord pour dire qu’un passionne mérite d’avoir son CLT – mais voilà l’astuce. Un CLT se mérite. Il faudra non seulement se battre pour l’acheter mais après être la tous les jours pour s’affirmer face au CLT et que celui comprenne sa place sans la contester. Cela c’est du boulot! De plus avoir un CLT peut entraîner des dépenses significatives de façon inattendue. Soit par des problèmes de santé qui doivent être adresses, soit par des dégâts causes par les chiens (hélas, une spécialité du CLT des fois). Si un futur acquéreur du CLT n’est pas capable de débourser une somme raisonnable pour son chien, il n’est probablement pas capable d’en prendre soin convenablement. Moi je préfère ne prendre pas ce risque la pour mes chiots.

Donc Stéphane, franchement – pourquoi ne pas devenir eleveur LOF? Est-il vraiment si difficile?

Amitiés á tous.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote