View Single Post
Old 02-05-2008, 23:32   #17
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

bien sur que beaucoup de chose ne sont que interpretation mais pour etre franc il faut dabord se fier au standard avant de se fier a ses yeux suivant comment est le chien (position ou même legerement sur un plan incliné ) tout ceci influ

mais si l'on veut partir sur des bonnes bases

le standard dit

Quote:
ASPECT GÉNÉRAL:
D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle. Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.
[QUOTEPROPORTIONS IMPORTANTES:
Rapport longueur du tronc : hauteur au garrot = 10 : 9
Rapport longueur du chanfrein : longueur du crâne = 1 : 1.5.][/quote]
donc pour la longueur d'un chien il peut donner l'impression de mais........................ en faite il n'en est rien
Quote:
CORPS
Ligne du dessus: Harmonieusement fondue et sans heurt du cou au tronc, légèrement inclinée.
Garrot: Bien musclé; marqué, mais sa forme ne doit pas nuire à l’harmonie de la ligne du dessus.
Dos: Ferme et rectiligne.
Région lombaire: Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée
Croupe: Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée.
Poitrine: Symétrique, bien musclée, ample, en forme de poire avec un rétrécissement vers le sternum. La poitr ine ne descend pas jusqu’au niveau des coudes; la pointe de la carène sternale ne doit pas dépasser le niveau des articulations des épaules.
Ligne du dessous et ventre: Parois abdominales tendues, relevées; flancs légèrement retroussés.
c'est pour cela que la bonitation existe

au sujet des defauts a 8 semaines on ne les voit pas forcement on peut evaluer le chien s'il sera un peu lourd ou plus leger

a titre d'exemple lorsque je suis aller choisir furcas j'ai voulu le plus leger et le plus elancé pour le moment je ne me suis pas trompé au vu des photos et des discutions que j'ai avec margo
des personnes habituer veront bien plus de details que je ne puis voir
mais on ne voit pas si le chien est displasique ou meme si le chien aura tel ou tel couleur la longueur c'est pas facile on peut suposer suivant les parents mais rien n'est moin sur

la seule maniere de voir si un chien a le bon format est de le mesurer réellement ou d'avoir une photos prise bien en face et a hauteur du chien a ce moment la on peut evaluer a proximativement le ratio hauteur longueur

beaucoup d'elevage on des chiens plus dans un carré que dans un rectangle je ne vais pas les nomer car cela ne sert a rien
mais vous avez un peu de temps regardez les codes de bonitations c'est tres interessant poutr le moment je ne peut pas car je n'ai pas acces un petit soucis de base de donnée ( et oui moi aussi j'ai les meme probleme que certains d'entre vous )

voiçi les notations :

H Corps 1 Garrot peu marqué 3 Dos ondulant 5 Dos de carpe 7 Dos long 2 Poitrine large 4 Poitrine longue 6 Poitrine profonde 8 Poitrine ne forme de tonneau 10 Ventre relâché 12 Croupe avalée 14 N'est pas typique


les eleveurs ne veulent pas forcement garder les meillleur ils veulent plus vendre que le reste les eleveurs gardent rarement 1 chiots de la portée car ils n'ont pas la place pour dautre chiens bien souvent sur la fin ils bradent leurs chiots pour ne pas avoir de soucis avec la dsv

mais ca c'est encore autre chose

apres pour le corps plus ou moin long voila ce qui peut jouer

Quote:
- Allures raccourcies, ondulantes.
le chien loup n'aura pas d'allure typique alllure allongé et une foulé detendu

en fait c'est un ensemble si le chien a plus le corps long mais dans le standard il prendra ses virage de maniere mieux gerer ( un chien loup ne glisse pas dans un virage il adapte sa vitesse )

une femelle qui fait VSL ( vitesse sur leures) ( heu ca doit pas etre le terme exacte mais c'est ca tout de meme ) ratrappe et meme depasse des levriers a la course car elle gere mieux ses virages ( une des caracteristique du chien loup ( merci Bescond, Philippe )

mais surtout le chien loup doit avoir des grande pattes et un corps en proportion avec sa taille ( ratio longueur/ hauteur )
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote