View Single Post
Old 06-09-2011, 15:32   #5
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Rod,

Rassures toi, pour ma part en tout cas aucune lassitude à lire tes longs articles même si sur ce point bien précis tu sais que tu prêches un convaincu, disons un semi-convaincu car j'emplois encore aussi un peu de croquettes sans céréales (TOTW).

J'ai aussi lu énormément sur les croquettes industrielles et toutes les merdes qu'elles peuvent légalement contenir. Après ces nombreuses lectures j'en suis aussi venu à la conclusion que revenir à ce que mange l'ancêtre de nos chiens est une démarche évidente mais j'ai encore un questionnement: le loup chasse normalement du gibier sauvage échappant à l'élevage industriel, quand j'achète pour mes chiennes que se soit des cuisses de poulet ou de la viande rouge je t'avoues sans détour pour des raisons évidents de coût que je n'achète pas du poulet fermier labelisé à 10 Euros de kg ou de l'Irish Beef garanti écolo. Est ce que toutes ces bêtes élevées industriellement ne contiennent elles pas aussi pas mal de residus non avouable ? Certes sûrement nettement moins que dans les croquettes et au moins quand je donnes une pattes ou une pièce de viande je peux constater de visu qu'il s'agit bien de viande et non de farine dit de viande encore plus douteuse.

Tu en penses quoi toi ?

Je garderais longtemps en mémoire cette scène que vous m'avez donné de vivre toi et laetitia quand vous êtes venus avec les 7 Bergers AS à la maison dernièrement: Laetitia qui vide directement par terre sur la parking de mon entrepôt un seau de viande rouge crue pour nourrir les AS, la meute qui se jette dessus, les dominants qui choisissent d'abord les plus beau morceaux et ensuite chacun qui prend sa part et tout ceci sans aucune bagarre... impressionnant.

Enjoy CL - Amitié Bruno
En ce qui me concerne;
- lorsque je les nourrissait au proplan j´en avait pour 110 euros par mois
- au croquettes multicroc -> 80 euros
- au BARF -> moins de 30 euros (légumes, huiles comprises)

En fait si tu trouve de bon fournisseur le BARF c´est vraiment pas cher.

En ce qui concerne la provenance ça va dépendre de tes fournisseurs. Durant mes recherches j´ai remarqué que les meilleurs sources (pour le prix mais aussi pour le coté communication) ce sont justement ceux qui font de la qualité tout simplement parce que au final ce sont ceux qui aime leur métier.
Il y aura toujours des pesticides et autre saloperies c´est sur, la viandes n´est pas meilleur que celle à destination des humains.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote