View Single Post
Old 14-04-2011, 20:48   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
très honnête pour des journalistes qui ne connaissent pas la race, comme pour les habitants du coin.

Le vendeur d'huitres au marché, il y a trois semaine.. Un sexagénaire, au demeurant très sympathique.
- hola toi, dit-il en s'adressant amicalement à Fitz, tu me sembles bien peureux...
Il approche une main est Fitz recule.
- c'est quoi ton papa à toi... t'es pas bien naturel dis-moi!
il reste bienveillant, Fitz reste à un mètre, prudemment.
- C'est un chien-loup, il est encore jeune et stressé en ville, répondis-je en calmant Fitz en le caressant.
- J'en ai eu des chien-loups, c'pas un chien-loup ça!
- si si je vous assure, pure race avec son pédigré.
- Ah bah, en tout cas, c'est pas classique tout ça! me répondit-il en caressant le museau de Fitz. Ce poil, cette couleur... La maman a dû faire des folies!

Conclusion? il existe des gens normaux, avec leurs certitudes, mais pas méchants.
Y en a un une fois qui m'a tenu un discours a peu pré similaire.

Juste un truc qui m'interpelle Jet, sans faire polémique, juste une constation par rapport a ce que tu dis.
Tu dis que tu caresse Fitz pour le rassurer car il est stressé. Perso, je pense que justement tu devrais ignorer sa peur, rester naturel, et au fur et a mesure, le rapprocher doucement de la personne.
Car en fait tu le conforte dans sa peur. Mais c'est juste une remarque personnelle, par rapport au peu d'expérience que j'ai.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote