View Single Post
Old 02-03-2011, 16:29   #20
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by djésia
Mais après qu'est-ce que ça veut dire balade cool? efforts? Naïko est un pataud dans l'âme mais il n'en reste pas moins un chien de 18 mois seulement alors il joue, il court après les corbeaux dans le jardin, il s'excite pour un rien.. alors comment je fais? je vais pas passer ma vie à le tenir attaché pour l'économiser...

Tu proscrirais le vélo alors? j'hésitais justement là dessus, je compte pas faire des centaines de km mais une petite heure, cool, par semaine quand il fait beau tu penses que c'est trop? je compte pas allé vite, c'est parce qu'en balade, il aime trottiner, il ne marche pas vraiment mais moi à pied, je ne le suis pas quand il trottine c'est pour ça que je voulais commencer le vélo, mais si ça le fatigue trop j'oublie.. Mais comment savoir?
Mais non Djez, chez toi laisse le vivre sa vie simplement, courir après les corbeaux ne lui fera aucun mal. De toute façon si c'est de lui même il ne fera pas ce que son corps ne veut plus.
Pour ce qui est du vélo c'est juste mon avis car là si le chien aime vraiment les premières 5-10 minutes il y met le paquet ensuite souvent il s'autorégule et diminue l'allure, il passe en 6ème en quelque sorte. Tu devras alors le brider dans les premières minutes pour qu'il ne passe pas en surégime. Mais attend ta visite chez le cardio et soumet lui le cas c'est quand même plus prudent me semble-il.

Soit simple et heureuse avec lui comme tu l'as été jusque maintenant. Faites vos balades comme d'habitude et observe ton chien, lui te dira ce qu'il veut tout simplement, tu as trop le sens du chien pour ne pas saisir ce qu'il attendra de toi...

Bisou Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote