Thread: titre initial
View Single Post
Old 27-02-2008, 11:48   #92
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Bonjour,

Je n'ai jamais dis ou écris qu'il ne fallait pas faire de reproduction entre un sujet A et un sujet C

Mon propos est ailleurs :
Je m'insurge seulement et avant tout, contre le fait d'une certaine hypocrisie et d'un dialogue général qui ne cadre pas avec ce qui est par ailleurs admis !

Il est d'usage, dans le monde du chien en général :

- de mettre en garde sur tel ou telle chien(ne) qui est C , ou même, s'il y a seulement du C dans sa lignée

- de "critiquer" ou même salir, les éleveurs qui ont des chiens C dans leur Cheptel et reproduisent tout de même avec


Mon interrogation est donc uniquement à ce niveau :
Pourquoi, si le C est si décrié, accepte-t-on de valider un Titre de Champion de France porteur de dysplasie au stade C ????

Un titre de Champion est sensé être attribué (en théorie) à un chien sans défaut (morphologie et caractère) Non ?
Tous les CLTS qui sont esposés en France, ne sont pas potentiellement TOUS des futurs Champions de France.

A mon sens, celui qui obtient le Titre de Champion, doit réunir tous les atouts et critères sélectifs nécessaires : sa cotation de dysplasie, devrait à mon avis en faire partie intégrante.


Donc si le C est considéré en terme de reproduction, comme un défaut, une tare qu'il faut éradiquer coûte que coûte .......
Pourquoi légitimer par ailleurs un chien qui peut éventuellement transmettre ce problème à sa descendance ????

N'oublions pas, que le Titre de Champion de France est donné (en théorie) à un chien sensé représenter le Cheptel Français !!!!

C'est ce point et uniquement ce point que je trouve illogique !!!
Vous suivez mon mode de réflexion ????

En aucun cas, je ne critique le fait de pouvoir marier du C et du A ..... !!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote