View Single Post
Old 21-08-2011, 10:35   #27
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

une charte d'élevage est une idée qui à deja été mis en avant il y a quelques années, un groupe de travail s'était même formé.

Malheureusement rien a débouché....

Plume, pour ta question dans l'un de tes précédent message, " combien d'éleveurs seraient prêt à signer une charte qualité sur de la reproduction exclusive AA 00 NN.... ???"

évidemment que ce serait l'idéal, mais pas faisable pour une race comme le CLT. Perso, non, moi jamais je ne serais signataire d'une charte pareil.

Par contre signer une charte, imposant HD, ED, MD,TAN et bien sur test ADN et filiation ...., oui, et imposant des mariages en conséquence ( EX : HD C avec du A obligatoirement ..........)

donc oui, aller dans ce sens oui, mais encore faut il qu'on arrive à tous se mettre d'accord ....

enfin cette charte dont il était question n'a jamais vu le jour, et soyons honnete, il est encore possible de faire tout et n'importe quoi dans notre race en France ....

En gros pour moi mis à part organiser la NE et nous offrir la possibilité de faire passer des bonitations officielles dans notre pays, le club de race ne fait malheureusement pour l'instant pas grand chose .......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote