View Single Post
Old 21-08-2011, 11:14   #29
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
A la place du Tan, je suggère test nanisme.... mais le reste est très bien et devrait vraiment être mis en place par le Club ....
Il y a quand même 2 éleveurs de CLTS dans le Comité du CBEI .... N'ont ils réellement aucun poids ???
Oui Lorry, test nanisme evidemment, pour ma part il est evident que je dois porter une grande attention à cela, mais vous savez, je pars du principe que le test MD est bien plus important car lors du départ des chiots rien ne nous dit si nos chiots sont affectés ou pas.

Pour le nanisme, qui est très important également,je vois cela franchement differement, si on place un chiot atteint de nanisme on le sait, il est placé en connaissance de cause avec tout ce que cela implique, on peut également comme nous l'avons fait, décider de le garder ou comme dans bien d'autre race, les chiots atteint sont euthanasié (ce que perso je ne peux pas faire ...)
De plus, un chien porteur du gène ne déclarera jamais la maladie non plus , il ne deviendra pas nain arrivé à un certain age ...
Je sais pas trop si tout cela est bien clair, mais pour moi le test du nanisme est à prendre en compte évidemment mais bien moins important que des tests comme HD, ED et MD...

les éleveurs de CLTS qui font partis du comité peuvent bien sur mettre en avant beaucoup de chose, mais les décisions finale ne leur appartiennent pas je pense .....

Pour le TAN, avec encore un peu de travail sur son déroulement et son obtention, il pourrait etre également d'une grande importance ...
__________________


Last edited by martiou07; 21-08-2011 at 11:21.
martiou07 jest offline   Reply With Quote