View Single Post
Old 21-08-2011, 12:51   #33
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
ok nous sommes nombreux a nous poser des questions sur ces incohérences mais est ce une raison pour ne rien faire ???
finalement si l 'on regarde les résultats de près la logique est dans une grande majorité respectéé .
Je suis tout à fait de cet avis, même si ma propre expérience et celle d'un autre élevage a démontré des incohérences (non encore expliquées par Laboklin, soit dit en passant) .... je pense qu'il ne faut pas pour autant, se "réfugier" derrière ce "prétexte" d'incohérences, pour ne pas tester son propre cheptel ....

En clair, les futurs clients de l'élevage "X" n'en ont rien à faire que l'élevage "Y" a eu des problèmes ou des bizarretés dans ses propres tests....
Ce qu'il est en droit d'attendre, par contre, c'est que l'élevage "X" fasse son boulot de sélection, via les tests qui s'imposent, pour avoir le CHOIX d'acheter un chiot en bonne santé, ou SAVOIR qu'il achète un chien porteur ou atteint ....
A mon sens, c'est cette ligne de conduite qu'il faut tenir .... Etre ACTEUR de sa production, sans s'occuper des résultats bizarres des autres ...

Si demain, j'étais capable, financièrement parlant, d'acheter un mâle sain, je ferai (re)faire les tests MD et Nanisme dans les 48h, de son arrivée ....pour (RE)vérifier .....consciente justement qu'il y a des Couacs, dans certains résultats, mais en aucun cas, ces dits couacs, ne seraient une raison de me dire "à quoi ça sert ???? "

Je ne renonce pas à connaître la vérité par rapport à ces résultats illogiques, même si une généticienne de M.Alfort, m'a soumis une thèse interessante, ce n'est qu'une thèse....
Mais à son retour de vancances, je relancerai l'affaire et je finirai par avoir une réponse ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote