View Single Post
Old 21-08-2011, 17:57   #40
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Et là en terme de qualité on est loin derrière les Italiens, par exemple ...
Qui a un club de race qui avance et surveille quand même..
Par exemple sur du coude 2 par de repro, sur des bonit P14, pas de repro, etc...

Chez nous c'est la pré-histoire.. si au moins on s'inspirait un peu des autres, au lieu de prétendre qu'en bon frenchies on sait tout, on aurat beaucoup à gagner..
Oui il faudrait s'inspirer des autres, par contre s'inspirer des Italiens, perso je suis pas sur, attention je ne critique pas les CLTS dans ce pays, il y a des chiens d'ailleurs très interessant, mais je pense que nous pouvons nous tourner vers d'autres clubs de race, bien plus stricte .....

L'exemple que tu cites par rapport au P14, ceci est franchement dénué de sens.

exemple ce chien : http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d3584.html

le cheptel Italien s'est grandement construit à partir de ce chien.

Où reproduisent les descendant des Mutaras ??

Dans quel pays y a t'il des bonitations d'organisés non officielle car elles ne se déroulent pas de la bonne façon ???

Donc, oui les Italiens ont certainement des choses à nous amener, mais je ne suis pas sur qu'il y en ait tant que ça ....

De plus, quand on sait que le P14 peut etre attribué juste en rapport au caractère, non souhaité par certain juge, ex type, la bonitation en France en 2009, combien de P14 ???je sais que moi même les jugements m'auraient bien décu, mais faut il se dire que tout ces chiens en P14 ne doivent pas reproduire, perso, je ne pense pas ...

(d'ailleurs, chose assez comique, très peu ont envoyé leur résultat pour la base de donnée ..... désolé de cette petite parenthèse.... )

Donc, non, pour ma part, le P14 ne m'arrêtera pas pour le choix d'un étalon, mis à part bien évidemment si il est attribué pour un défaut assez conséquent.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote