View Single Post
Old 14-01-2004, 00:35   #8
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: bonitation II LE RETOUR !

Quote:
Originally Posted by paida99
bonjour
la bonitation n'est qu'une mesure des C L T par rapport a des criteres bien specifique de la race longueur forme ( yeux, oreille , croupe ) et ce bien sur par rapport au standart de la race apres les 40 km voir les 100 km et autre chose et la effectivement cela est un entrainement surtout pour les 100 km car les 40 km c'es largement faisable pour un CLT

le mien 2 h de footing donc a peu pres 20 km il est largement pres a repartir
car il en redemande

je commence les parcours de VTT DONC AU delas des 20kms .
Bonjour,

Je vais tenter pour la 1ère fois une réponse avec IE (beurk...!!!) puisque je n'arrive pas à répondre avec Netscape sans planter l'ordinateur...

La séance de bonitation n'est pas JUSTE une mesure du CsV. Dans sa version complète, c'est une évaluation totale d'un sujet (morphologie, caractère, tempérament...), condensé dans un code déchiffrable via une grille.

Pourquoi ais-je dit qu'il fallait 1 an de préparation? Pour éviter de présenter un chien mort de trouille (comme on voit souvent lors des confirmations en France) qui ne pourra pas être testé (voir l'article de Sonia Bognarova dans la partie anglophone du site après une séance de bonitation en Allemagne).

Je vais tenter d'obtenir (comme les slovaques me l'avaient promis) une K7 vidéo avec une séance-type de bonitation...

En fait, je pense depuis un bon moment à l'organisation d'une séance de bonitation en France. Pourquoi en France puisqu'il suffit de faire 700km pour en trouver une? Pour le plus grand nombre, pour qu'on ai enfin un avis sur nos CsV digne de ce nom, pour montrer qu'on s'intéresse à notre race... ce qui n'empêche nullement de garder un oeil sur les pays d'origine!

L'idée dont parle Indiananous dans son message est en fait la suivante : sur un WE, dans l'est de la France (pour attirer allemands, belges, hollandais, luxembourgeois, suisses, italiens...), inviter un juge tchèque ou slovaque habilité à l'examen de bonitation et au test d'endurance, pour une séance de bonitation le samedi et/ou une épreuve d'endurance le dimanche.

L'idée fera son chemin, avec un premier rWE informelle sur laquelle je planche (dans l'Oise, en juin ou septembre), un WE bonitation/test d'endurance et, j'espère en 2005, un premier camp d'été...

Apportez SVP vos commentaires, avis, suggestions, critique, nous sommes avides de les entendre!

Dommage pour vous, j'ai bien l'impression de pouvoir maintenant poster commentaires et interrogations, attendez vous au pire!

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote