View Single Post
Old 15-07-2011, 13:39   #33
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Je n'y comprends rien du tout à tout ça.

Par contre, en tant moi aussi que modo sur plusieurs forums (autres que CLT), et pour répondre à Atratment notre tout juste arrivé membre, discuter les modérations est tout à fait acceptable. Ça se discute, ça se recadre, on transige, de préférence par mp bien entendu, mais discuter et critiquer ne veut pas dire enfreindre!! Sinon ce n'est pas du bon fonctionnement c'est de la dictature !!!

Quant à la modération (et surtout pour un admin), les indispensables règles de base sont la neutralité, l'impartialité. On ne profite pas de son statut (et on ne se cache pas derrière) pour donner son avis, jeter le pierre, jeter son dévolu, cracher, saccager, ruiner et salir des réputations, des individus ...

Ce n'est pas parce qu'on est admin que notre parole est d'évangile. Le rôle d'un admin ne se situe surtout pas là. Il veille au bon fonctionnement d'un forum et veille à ce que ça ne dérape pas. Point barre.

Il ne faut surtout pas tout mélanger. Et c'est ça qui est dangereux ici. Le mélange des genres et l'incompréhension du rôle d'admin et surtout l'abus de pouvoir.

Même si je ne comprends rien à certaines subtilités techniques, de lignées, de race, je me rebellerais toujours, quelques soient ses opinions, contre un admin qui se prend pour Dieu et abuse de son rôle. Parce que ça c'est extrêmement grave et ça relève de l'incompétence la plus totale.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote