View Single Post
Old 20-02-2011, 13:37   #42
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Follow a 7 mois, je n'ai pas le recul suffisant pour tirer des conclusions sur sa santé. En revanche j'ai de grosses convictions et me fie aux expériences des autres barfeurs.

Concernant la vaccination... là je risque de choquer plus d'une personne.
Ayant terminé à l'hôpital après chaque vaccin que j'ai reçu (la plus sérieuse hospitalisation après une vaccination c'était tout de même 5 jours en chaise roulante avec une forme de méningite...) j'ai fait le choix de ne plus faire aucun vaccin en ce qui me concerne.
Pour Follow j'étais forcément réfractaire à la vaccination, et je me suis longtemps posé la question de ne lui faire aucune vaccination chose dont j'avais fait part à Laetitia et je lui avait même demandé s'il était possible de ne pas le vacciner contrairement au reste de la portée.
Finalement... j'ai cédé avec mon principe du "en évitant des risques on en provoques d'autres". Il a donc eu ses premiers vaccins.
Maintenant... j'avoue que je me pose encore la question de la vaccination.
Les cocktails de vaccins, c'est sur, on passera à côté, et les rappels de la rage... benh, on va en oublier quelques uns.

Donc mon point de vue est assez spécial, pas trop en rapport avec le barf, mais plus influencé par mes nombreuses mauvaises expériences de vaccination. Mais pour répondre à ta question Bruno, effectivement, j'en ai discuté avec certains barfeurs et beaucoup ne font que la rage et sautent des rappels.
Je ne suis peut-être pas l'exemple à suivre, je prends peut-être des risques pour mon chien de ne pas le vacciner, mais à mon sens je lui en ferai prendre des plus gros en le faisant vacciner...

Voilà, je suis prêt à affronter vos jugements, mais il sera difficile de me faire changer de position sur ce sujet
Pas du tout choquée, car je pense exactement comme toi, si je peux sauter des vaccins, aucun souci!!!! Comme je disais plus haut, mes chevaux je ne les vaccine plus depuis un moment !!!!!! En ce qui me concerne, je pense que les vaccins ne sont pas indispensables, et qu'on peux trés largement s'en passer!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote