View Single Post
Old 06-07-2011, 21:39   #23
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post




bon etant donné que nous connaissons un peu le renard, juste quelques petites remarques sur la photo

pour ce qui est de la laisse en fer ...

en dehors de son enclos, il vaut mieux tenir le renard en laisse, car si celui ci n'est pas habitué à sortir, une fugue est vite arrivée, et un renard qui s'enfuit , surtout apprivoisé, sa durée de vie est extrement limitée....
l'explication de la chaine à maillons
un truc à garder à l'esprit, un renard a une paire de tenailles à la place des dents, rien ne supporte, ni le cuir, ni le cordage, ni la bonne vieille corde tressée ......... imaginez un grillage trosadé comme nous en avons autour de tous nos jardin ......... et bien un cou de dents, et hop, plus de grillage...... la pression à la machoire est impressionnante .....
maintenant pour zouzou, ce que j'en vois sur la photo...
un animal non stressé, couché donc en pleine confiance, les oreilles en inclinées indiquent juste qu'il est "légèrement" à l'affut mais pas plus, soit d'une parole, soit d'un bruit familier, la langue légèrement sortie mais le regard decontracté, la laisse ne le gène absolument pas, donc une certaine habitude, donc un animal detendu....
chez nous, nous mettrions une laisse à dolce vita, elle deviendrait folle furieuse .......... se debattrait comme une dingue, ce serait l'horreur, pour elle , elle ne le supporte pas, elle a eu plusieurs harnais, elle les a detruits d'un coup de dents, lui mettre u harnais aujourd'hui equivaudrait à la torturer à mort, elle deviendrait une vraie bête furieuse, et croyez moi à ce moment là, ce n'est pas la peine d'imaginer un instant d'y mettre la main.
sinon il a l'air bien entretenu, le poil est brillant, le poids a l'air plus que correct, c'est un mâle adulte donc 6 kg doit être le poids approximatif, les dents sont blanches sans depot de tartre apparent à la base, donc je pense une alimentation equilibrée et de quoi se faire les dents regulierement.
il a un abris pour la journée et la nuit, la gamelle est pleine d'eau, il n'y a pas l'air d'y avoir de crottes qui trainent dans l'enclos, donc j'en deduit ( je me trompe peut être) que l'enclos ne lui sert pas tout le temps, et qu'il doit vivre ailleurs.
donc pour moi la photo n'a rien de choquante.
je n'ai pas vu ni le reportage, ni le documentaire sur lui.

pour ce qui est du certificat de capacité, il en existe plusieurs
un qui permettrait de conserver un seul animal...

une page bien présentée sur laquelle on peut rouver quelques renseignements...

http://certificatcapacite.com/certif...gislation.html

pour un certificat de capacité en vue de dentention de plusieurs animaux, je sais pas experience personnelle que c'est long, pas vraiment compliqué mais fastidieux, pour le mien il a fallu plus d'un an ......

contrôle de la dsv, puis attente........ longue attente ........... et un jour le sesame arrive .......et il vous ouvre les portes d'un autre monde......

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...Texte=20110706

le truc à lire et à conserver.........

http://www.ineris.fr/aida/?q=consult....190.28.8.2633

j'espere que vous y verez un peu plus claire .......

mais surtout si vous avez la possibilité de le faire, faites le !!!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote