View Single Post
Old 17-10-2011, 17:52   #9
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by jenny85 View Post
depuis le 17 septembre je commence a perdre espoir et je ne sais plus trop ou cherché depuis le tps ils ont pu en faire des kms
J'aide le maître de Fragön à chercher son chien, puisqu'il serait établi dans mon département. A titre de comparaison, si c'est bien Fragön qui a été vu 15 jours après s'être sauvé, il n'était "qu'à" une bonne centaine de kilomètres de chez lui ("que" par rapport à une base potentielle d'au moins 30 bornes par jours, fois 15, ça aurait pu mener à 450 bornes de son lieu de départ).

Ce qui est bizarre, c'est que tu n'aies pas plus de "retours" d'observation. Qu'un chien isolé passe inaperçu, soit. Mais deux toutous...

Je ne sais pas quel est ton environnement, ici, on a contacté un maximum de chasseurs (région forestière) dans les secteurs où Fragön est potentiellement aperçu. Voir le site de la fédé de chasse de ton secteur, il y a peut-être des contacts à piocher. Nous, on y a trouvé les coordonnées des assoc de piégeurs (100 personnes "touchées" d'un seul mail retransmis), des conducteurs de chiens de rouge, des représentants des CTL (et pas des CLT), de quelques sociétés de chasse, l'ONCFS, l'ONF...

Regarde aussi dans les pages jaunes, rubrique conseil général, les coordonnées des centres routiers ; ou des gestionnaires des voiries. Même avant de penser "récupération de chiens écrasés", ces personnes sont souvent sur les routes et peuvent avoir vu passé tes chiens.

Côté Fragön, je ne sais pas si Fred a pensé contacter les centres d'incinération animaliers ou les équarisseurs... Je ne sais pas trop où finissent les toutous inconnus retrouvés morts sur les bas-côtés... Et ne suis même pas sûre que ces services pensent à regarder si les bestioles qu'ils incinèrent sont identifiées (sur un cadavre, j'sais pas si un tatouage reste lisible, mais une puce, j'imagine que oui).

Je sais que des amis d'amis avaient perdu un Bouvier bernois, qui avait failli être incinéré/équarri avant qu'on ne lise sa puce. Une personne avait eu vent de la disparition juste un peu avant que la dépouille ne soit traitée, et par acquis de conscience, ils avaient alors cherché et trouvé la puce du chien...

En tout cas, en étant touchée franchement indirectement (Fragön n'est absolument pas mon chien, et je ne connais pas vraiment son maître), j'imagine assez ce que tu vis...

Bon courage
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote