View Single Post
Old 19-01-2005, 23:51   #5
loupio
Junior Member
 
Join Date: Jan 2005
Location: Sierre
Posts: 6
Default

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire de deux CLS mâles de 7 et 2 ans ainsi que d'un Malinois de 9ans.
Je suis aussi membre du club du chien loup Tchèque, car en Suisse le CLS fait partie du club du CLT. Club ou j'ai eu un très bon acceuil malgrès les problèmes de language, car tout le comité et plus du 90% des membre son de langue allemande.
Si j'ai choisi un CLS c'est pour son caractère que je trouve plus lupin que le CLT, un instinct de fuite plus prononcé et un caractère plus tronchu.
Lors de ma première sortie avec le club, j'ai été imprésionné par le niveau d'obéissance du CLT comparé au CLS. Mais aussi de moment inoubliable, nous avons laissé en total liberté ( sans collier ) dans une forêt cloturée de plusieurs hectars (ancien terrain militaire), 12 CLT et 2 CLS sans aucun accrochage. UN MOMENT INOUBLIABLE
J'ai aussi eu de très bon contacts avec des propriétaires de CLT et Expo de beauté.
L'important c'est d'avoir le chien que l'on aime et lui offrire beaucoup d'affection et d'attention tout en respectant le choix des autres propriétaires.
Le CLS et un chien 100% différent suivant le context ou il se trouve ( maison ou extérieur )
__________________
Seules les montagnes ont vécu assez longtemps pour écouter objectivement les hurlements de loups
loupio jest offline   Reply With Quote