View Single Post
Old 21-11-2006, 01:30   #14
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Lobonegrito,


Je suis un peu déçu de votre approche concernant le CLT...

Le CLT, quoique certains peuvent trouver intérêt à le dire, n'a pas été créé à l'origine pour ressembler au loup... mais pour améliorer les qualités physiques du berger allemand.

Il est vrai que tant qu'à faire, le masque de loup a été préféré au cours de la sélection des sujets.

Si vous choisissez quelques photos de loup "européens" (je ne parle pas de loup US), vous pourrez vous rendre compte que parmi les CLT, beaucoup présente le type lupoïde très marqué.

Personnellement, ayant affectionné les expositions en Espagne, j'ai pu remarquer que mon chien, d'un gabarit très léger, était si proche de son cousin le loup "ibérique" qu'il était fréquemment confondu avec lui.

Maintenant, je vous renvoi au standard de race du CLT et je pense qu'il ne faut pas confondre les torchons et les serviettes, et ne pas rentrer dans le discours "c'est ma race de prédilection qui ressemble le plus au loup", car on est bien loin des aspirations cynophiles des vrais passionnés.

Ah oui, une dernière information...

Les CLT italiens ne sont pas ceux qui se rapprochent le plus du standard, car justement, les juges italiens affectionnant le type "Passo del Lupo"... c'est à dire, celui d'une affixe, et non le standard original...

Regardez donc les allures des chiens italiens présentés en exposition, et expliquez moi où est le loup !!!

Bonne chance avec vos hybrides US que je ne dénigrerai pas, donc n'en faites pas moins avec la race du CLT, même si certains représentants "humains" vous ont déçu.
Sherdor jest offline   Reply With Quote