View Single Post
Old 21-06-2011, 16:39   #60
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
ELF, je ne peux pas croire quils soient fiables si 2 N/N donnent du N/DM! !
la maladie étant liée à la mutation du gène SOD1, une mutation peut toujours survenir la maladie n'est pas apparue comme ça par magie, il y a eu mutation à un moment donné, et cette mutation s'est transmise au fil des générations, mais une nouvelle mutation peut arriver ce qui explique que 2 parents non porteurs peuvent avoir un N/DM voire même un DM/DM hypothétiquement, mais la probabilité de mutation est minime par rapport aux risques qu'on prend en faisant reproduire 2 N/DM ou un DM/DM! Je trouve ça hallucinant que forest aussi magnifique soit il, oncle de mon doudou aie pu reproduire!!! 3 portées pour un chien mort à moins de 9 ans dans des conditions affreuses, il y a déjà bien assez de cancers/insuffisance rénales/cardiaques et autres maladies qu'on ne peut pas toujours prévoir alors il serait temps de faire bouger les choses pour la MD!!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote