View Single Post
Old 14-02-2010, 21:11   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default BARF - Viande crue

Salut à tous,

Y en a t-il parmis vous qui ont totalement bannis les croquettes de l'alimentation de leurs chiens pour une alimentation à base de cru (BARF) ?

Je suis à la moitié de cet e-book d'une soixantaine de pages ( http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf ) et cela fait un moment que je m'intéresse à ce mode de nutrition qui à mon sens est tout à fait logique (j'ai moi même essayé de me nourrir à base de Miel Pop's pendant une semaine, c'est vrai que c'est pas génial ! )

Je suis intéressé par tous vos témoignages (santé du chien, comportement, instinct de prédation, etc...)

A terme (car à ce jour je ne possède pas encore mes chiens) je suis tout à fait disposé à m'investir (en terme de temps et de moyens matériel) pour permettre à mes chiens de manger sainement.
Quelles sont vos sources d'approvisionnement ?
Le boucher du village vous propose des morceaux à bon prix et régulièrement ?
La grande surface du coin est d'accord pour vous vendre des morceaux déclassés ou des barquettes de viande dont la date est légèrement passée ?

Tous vos avis sur le sujet m'intéressent. Mes deux principales préoccupations sont la santé du chien (mais à la vue de mes nombreuses lectures, je n'ai quasiment plus aucun doute sur les bienfaits d'une telle alimentation) ainsi que les sources d'approvisionnement.

Merci pour vos retours !
r0d jest offline   Reply With Quote