Thread: La peur
View Single Post
Old 19-04-2011, 14:43   #4
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je pense que tu n'as peut-être pas bien compris ce qu'il t'a été conseillé.

Ce que je pense, (et à mon avis ca rejoins les conseils que tu as eu), il faut lui multiplier les occasions de rencontrer des humains, mais il faut que les personnes respectent une chose: que le contact se fasse à l'initiative de la chienne.

Si tu as l'occasion de trouver un terrain clos, des personnes sur qui tu peux compter (2 ou 3 pas plus), tu essayes la chose suivante. Les gens dans le terrain cloturé, toi et la chienne avec. Vous êtes posés, vous bavardez et vous zappez totalement la chienne. Pas de regard pour la chienne, pas de contact de leur part, pas une parole pour la chienne, rien, elle n'existe pas.
Lorsque la chienne s'approchera d'un humain, il faudra continuer à respecter ces 3 choses là pour ne pas la casser dans son élan.
Si les personnes peuvent avoir quelque chose d'intéressant pour la chienne en main (des lardons ou des trucs comme ça) ca pourrait être pas mal et ca la motiverai peut-être un peu plus à s'approcher.

Idéalement, si la chienne peut venir au contact des humains et repartir sans que ces derniers ne lui aient accordé de l'attention, un parole, un regard, etc... , ca pourrait être pas mal. Toi de ton coté, tu l'encourages à chaque petit pas supplémentaire.

Il faut qu'elle comprenne qu'approcher un humain ca ne fait rien, et au contraire, ca peut même être sympa ! (surtout s'ils ont des lardons ^^).

Attends de voir les avis des autres tout de même, mais j'ai l'impression que jusqu'à présent, approcher un humain n'a pas été une expérience spécialement positive pour elle. Il faut inverser cette tendance et lui offrir des occasions de constater qu'approcher un humain ca peut être vraiment chouette !
r0d jest offline   Reply With Quote