Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 07-07-2012, 18:55   #56
Taniap28
Junior Member
 
Join Date: Mar 2012
Posts: 22
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Comme tu dis djesia tout le monde n'est pas fait pour un clt, mais personnellement je ne pense pas que ce soit une question d'elevage, mais de maitre, à un moment je pense que c'est aux gens de ce donner les moyens de se rensigner et de prendre la bonne decision, là le probleme c'est que le clt et de plus en plus à la mode, et effectivement les gens pensent que c'est du loup et quand ils ont un sujet craintif ba ils les laissent comme cela car pour eux c'est du loup. La plupart du temps les gens me demandent si ce sont des loups tcheque, j'en ai tres peu qui me sorte le vrai nom de la race et parfois tu as beau expliquer pendant une demie heure que ce sont des chiens comment à ete créé la race ba souvent à la fin les gens restent sur l'idee que c'est un loup et là tu as l'impression que c'est comme pisser dans un violon.
Tout à fait d"accord ! à l'heure actuelle, il y a suffisamment de moyens de se renseigner avant de prendre un chien sur la race, comportement...

C'est sur; si le clt est typé, eh bien mince pas de bol !! il est méchant et a trop de loup. Génésys est très typée mais hyper sociable, et se laisse toucher SANS SOUCI, sans reculer. L'éleveur y est pour beaucoup mais les maîtres aussi. C'est vrai qu'il y a aussi l'approche qu'ont les gens, nous avons vu avec deux vétos différents ! Le premier l'a abordé en lui causant, et le deuxième, un autre jour, sans s'adresser à elle. Elle a été méfiante.

Une dernière chose, effectivement je vous rejoins et trouve lamentable d'avoir vendu ce clt à une personne avec un handicap visuel. Il y a trop de portées, je trouve aussi ! et pas suffisamment de personnes aptes à s'en occuper dans les règles, on s'engage en prenant un animal à ce qu'il soit traité comme il se doit.
Taniap28 jest offline   Reply With Quote