View Single Post
Old 17-03-2011, 15:43   #20
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Attention je vais peut être répéter une connerie je veux bien vos avis à vous éleveurs: mais c'est peut être un "avantage" chez le CLT d'être descendant plus ou moins "direct" du loup c'est que l'on pourrait peut être introduire du nouveau sang en créant de nouvelles générations F1?
Si ca se fait, on pourrait utiliser Follow siouplait ?
Je trouve que le CLT manque de poil à mon goût !


Plus sérieusement, si tu prends l'exemple de Rep, c'est un chien qui à passé sa vie à saillir on dirait.

Voilà un peu la discussion entre deux éleveurs aujourd'hui:
+ y'a du Rep dans ta lignée ?
- ouais
+ mince moi aussi...
- mince...

A la base la race à été créer pour équiper une armée, pas pour que des particuliers dans toute l'Europe (et ailleurs) aient un tel chien en compagnie (avec tant de sujets).
J'y connait rien en génétique, consanguinité etc... mais ca semble être du bon sens de se dire "on va finir par tourner en rond".

Aujourd'hui on crache sur les !!!_MIX_!!!, demain il seront peut-être indispensables pour sauver la race...

C'est un avis, vous avez le droit de le critiquer sachant que derrière je n'ai pas le background scientifique pour confirmer ce que je dit. C'est juste mon bon sens... qui peut ne pas être bon... (en gros: "pas tappé", c'est mon droit de raconter des conn... )
r0d jest offline   Reply With Quote