View Single Post
Old 03-11-2004, 09:08   #11
SaintLeu
Junior Member
 
SaintLeu's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Paris (preque déjà parti !!!)
Posts: 254
Default

Quote:
Originally Posted by Philippe
Quote:
Originally Posted by phil63
quels sont en pratique les possibilités de contrôle ?
En France? Zéro!
C'est vraiment sûr ça ?! Remarquez, je n'ai pas encore de CsV : qui pourra dire si je suis apte ou non à en avoir un ?

"Sélectionner" les futurs acquéreurs, comme le suggère dominique, n'est-ce pas s'exposer à des ségrégations subjectives ? Existe-t-il des critères objectifs de capacités, hormis les critères matériels ? Lesquels ? Faut-il faire passer une sorte de test aux futurs acquéreurs ? Pourquoi pas après tout ... Je m'y soumettrais s'il le fallait. Mais dans ce cas là, ne faudrait-il pas le faire passer à ceux qui ont déjà un CsV (sachant que tous les propriétaires n'interviennent pas sur ce forum) ?

En revanche, la solution de fermer le LOF me semble aller à l'inverse de ce que l'on recherche dans l'association.

Quoi qu'il en soit je pense que cette question à de l'avenir et qu'il est indispensable de la mettre à l'ordre du jour de la futur réunion !!!

Je serais curieux, sinon, de savoir où ces "marchands de chiens" se sont procurés leurs CsV : en France ? c'est, ou bien qu'il y a des éleveurs irresponsables, ou bien qu'il existe déjà du traffic. A l'étranger ? Dans quel pays ? Car je ne crois pas que les tchèques ou les slovaques vendent à n'importe qui (à moins de leur mentir bien sûr!). Je ne demande pas de réponse. Mais là encore la question devra être débattue lors de la réunion... Commençons déjà à noter dans un carnet tous les thèmes à aborder : à ce rythme là, ils vont être nombreux. On devrait d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet ; ça nous inspirera sans doute.

Amicalement
SaintLeu jest offline   Reply With Quote