View Single Post
Old 07-09-2011, 18:56   #33
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
Je vais peut-être faire la première portée officielle MD/MD X N/N
Et ainsi "ouvrir la porte" bien grande, aux autres éleveurs, qui s'appuiront sur votre exemple pour dire
"Untel l'a fait pourquoi pas moi "....?

Alors même que le but à atteindre est d'utiliser les Porteurs avec parcimonie, priviligier les Sains, là c'est carrément le Passeport à PRODUIRE et donc RAJOUTER des Porteurs systématiques dans le cheptel français !
Diantre ! il n'y en a déjà pas assez dans notre pays !

Ceci mis à part, puisque vous tenez absolument à produire des chiots qui seront obligatoirement Porteurs, pourquoi ne faites vous pas tester votre jeune chienne, peut être est elle seulement N/DM (au lieu de DM/DM comme sa mère) et du coup, vous choisissez un mâle N/N et vous pouvez avoir, un peu plus de chance, (et vos clients aussi) d'avoir des chiots sains dans la portée ....
Ou du moins, Oui, vous aurez essayé de faire au mieux ....

Est ce si important pour vous d'avoir une portée cette année ?

Attendre 2012 et mettre plus de chances de votre côté, ne serait pas plus intéressant pour la race .... et pour votre propre éthique ???

Vous avez la chance d'avoir une 2ème chienne !
Damned ! vérifiez avec elle, avant d'entreprendre quoi que ce soit ...Non ?

Même si je comprends le côté pression financière que chaque éleveur peut avoir (mais j'avais cru comprendre que vous ne viviez pas de l'élevage en tant que tel ...donc pourquoi vous précipitez coute que coute? )

En toute transparence, je n'arrive pas à comprendre votre volte-face .... Vous aviez l'air d'avoir saisi l'importance du challenge à relever : Ne pas faire reproduire des chiens DM/DM !

OK ! Pierre, Paul, Jacques vous soutiennent dans ce revirement mais je reste dubitative de la cause profonde ou de leur motivation réelle....(ou plutot je la devine... mais bon passons ...)

N'y voyez pas un jugement de vos chiens, mais je ne comprends pas ....
Pourquoi personne ne semble décidément faire les choses dans le bon sens , sur ce sujet si important......

Je serais peut être la seule à vous dire franchement ce que je pense, mais tant pis j'assume à 10000 %
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 08-09-2011 at 00:07.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote