View Single Post
Old 29-09-2005, 23:08   #31
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonsoir à tous,
Quote:
Originally Posted by yap
Pour la dysplasie que se soit des hanches ou des coudes ou a tu trouvé que la nourriture pouvait en être la cause!!!.
Je vous promet que nous allons en parler très sérieusement dans quelques temps!

Quote:
Originally Posted by yap
En ce qui concerne ... une charte... d'éleveur je ne comprend pas la reticence de certains éleveurs. Un eleveur qui n'a rien à se reprocher et qui travail réellement pour l'amelioration de la race devrait y adhérer immédiatement.
Au premier abord, qui a vraiment envie de s'imposer une contrainte supplémentaire? Nous vivons une période où TOUT est sujet à loi, ordonnance, à un point tel où personne n'est capable de la législation complète d'un seul domaine, où ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui et encore moins demain, et où celui qui est en parfaite conformité aujourd'hui sera dans la plus parfaite illégalité demain! Ca n'incite pas à en demander plus!
En outre, parler de charte peut être asssimilé à uniformisation... Bien évidement, il y a un standard à respecter, mais il y a aussi place pour le particularisme!

Quote:
Originally Posted by yap
Pour info la scc n' est qu'une grosse machine administrative et n'a, d'apres elle, aucun pouvoir de sanction.
Là, je ne suis que moyennement d'accord. Quand on jette un oeil à la 'Revue Cynophile' de la scc, à la rubrique des sanctions, il y a des exemples de retrait d'affixes, d'interdiction d'inscrire au LOF pour de longues périodes...

Vraiment dommage d'en arriver là pour n'avoir pas fait l'effort nécessaire au moment opportun...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote