View Single Post
Old 21-03-2011, 21:19   #19
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
4 mois et pas un regard lorsque tu l'appelles ?
Comment est ta relation avec cette chienne en dehors de ces problèmes ?
En même temps tu sais rod, j'ai beau avoir une relation peut être un peu trop fusionnelle mais relativement complice avec mon doudou il m'a fallu très longtemps pour que naïko me regarde quand je l'appelle, les 1er réels problèmes de rappel ont commencé à 11 mois, mais quand il y a des chiens et ce depuis tout petit, c'était souvent je tourne une oreille dans sa direction mais sans plus...

Le rappel quand il y a d'autres chiens c'est quand même beaucoup plus complexe qu'un "simple" rappel... donc comme le disent les autres, je pense que tu devrais commencer par travailler ton rappel seul puis tout doucement avec l'âge il va mûrir et avec les chiens ça se travaille..tout doucement.

Moi ce qui m'a aidé et sert toujours actuellement parce que c'est pas finit, c'est de le travailler avec un autre chien qui lui, revient: au club sa copine BBS revient direct quand sa maîtresse l'appelle elle stope net le jeu, du coup naïko se retrouve comme un con lol et finalement, maintenant, quand je l'appelle je sais pas s'il prend exemple sur elle mais il fait pareil, il arrête son jeu et revient (bon j'avoue parfois voire souvent il s'arrête à 2 m genre bon chui là mais j'peux aller jouer quand même? lol) mais quand il est avec d'june par exemple là j'ai beau faire tout ce que je veux impossible!

quant aux jeux, jet, naïko est pareil, il ne joue pas très longtemps, d'autant plus qu'il n'est pas très jouet, donc on va jouer avec une balle, une bouteille pendant peut être 7-8 minutes grand maximum et après il préfère courir, sentir, ou alors il s'excite et choppe le manteau et là forcément on stoppe tout...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote